AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 femmes en cage. (blanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 0:07

ton rouge à lèvres pète trop, merle. et même que ton débardeur est trop court, apparemment.
tu t'en fous.
c'est beau comme tu t'en fous.
quelques mecs t'ont critiquée, t'ont matée, tu les as ignorés.
t'ignores bien, c'est indéniable. même que c'est l'une de tes plus grandes qualités.
n'empêche que t'as pas envie de voir des gens, aujourd'hui.
alors t'as suivi tes pas, et ils t'ont déposée ici.
et maintenant t'es assise sur cette table, et tu dessines.
c'est moche.
mais qu'importe.
personne ne le verra jamais, c'est rien que pour toi.
soudain, des pas. tu relèves la tête et vois une chevelure blonde.
blanche.
ta blanche.
t'es toujours pas allée lui parler.
t'as peur de discuter, peur d'évoquer ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 1:04

La tristesse a coloré le dehors de mille et unes nuances de gris, aujourd’hui. J’aime pas. Mon âme se gorge trop de ce désespoir silencieux, j’en ai le cœur qui pleure comme il pleut de l’autre côté du mur. Je vagabonde d’un pas chancelant, dissimulant flasque de vodka et quelques joints dans les poches de mon sweat trois fois trop large – j’ai l’impression d’voler. Je m’arrête face à une porte déglinguée – tout est déglingué, ici, le matériel, le système, nous... surtout nous. J’entre. ... Merle. Le nom vit et meurt en l’espace d’une seconde sur mes lèvres. Elle disparaît, elle réapparaît, tour de magie – et moi, je la fixe froidement, la Merl(ine). J’essaye de lui sourire comme avant, « Hey salut ! Putain c’que t’es belle aujourd’hui ! », c’était comme ça avant, et avant c’était pas aussi dur de sourire. Finalement j’m’assois – je m’effondre – à côté d’elle, j’entame ma flasque – longue gorgée d’amertume translucide pour apaiser les aigreurs de l’âme – et j’lui tends. « C’est parce que tu dessines comme un pied qu’ils t’ont interné ? », je nargue avec un désabusement moqueur. C’était mieux avant, quand ça paraissait beau de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 9:51

elle est belle.
mais surement que t'es pas bien placée pour juger. avec toi, tout est beau. et quand c'est trop beau pour être vrai, ça t'fait peur.
et tu fuis.
c'est bien pour ça que tu t'es retrouvée, ici, non ? parce que t'as fui comme une lâche ?
n'empêche que même avec ses yeux rouges et ses joues creuses, elle respire de beauté.
et ça te plait. alors tu souris.
- ça va... c'est à la fois une question et une réponse. tu n'sais pas trop d'où sa sort.
même ton coeur n'y croit pas. parce que non, merle. non, ça n'va pas. plus rien n'ira.
elle commente le dessin, tu ricanes.
- j'aurais bien aimé être ici pour mes talents artistiques... et toi, qu'est-ce que tu fous là ?
suffit qu'elle s'approche un peu plus pour voir les cicatrices, alors tu remets ton gilet avant que le sujet ne vienne se glisser entre vous.
t'es là pour un bon million de problèmes, mais tu n'saurais dire pourquoi.
en attendant, tu joues la curieuse. toi aussi tu veux savoir ce que la blanche fait ici.
elle t'a peut-être manquée, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 15:54

Moi j’demande plus aux gens comment ils vont, et j’leur réponds plus quand ils me demandent. A quoi ça sert. Personne veut savoir comment tu vas, ces mots c’est un mensonge universel comme le Père Noël ou la souris des dents (j’comprends pas pourquoi on continue d’y croire), ces mots on te les offre en espérant que tu les foutras au fin fond d’un placard et que tu les oublieras pour toujours. Personne veut savoir que tu vas mal – et moi non plus j’veux pas l’savoir. Je hausse les épaules en lui jetant un regard peu convaincu, j’lui dirais bien qu’ici vaut mieux dégager le « Ça va » d’son vocabulaire, parce qu’ici de toute façon personne va – et d’ailleurs, ça va, ça va, ça va ? personne saurait l’dire, ça. « Y’avait une trop mauvaise ambiance, ils avaient besoin de moi. » Encore une connerie marmonnée d’un ton railleur – c’est toujours comme ça avec moi, j’évite les vérités qui déchirent par un joli jeu de mots nonchalants. J’(me) donne l’illusion d’être forte en crachant de la dureté entre mes lèvres charnues, les autres ils y croient alors moi aussi. « Dis meuf, t’étais où ? Avant ça – j’lui désigne la salle ravagée d’un geste de main – ? » Et ma main qui se perd songeusement dans sa chevelure brune, mes doigts qui tracent des chemins d’une tendresse vague entre les mèches – mes doigts courent, et mon esprit aussi il court. (j’peux pas m’empêcher d’penser qu’il courrait plus vite sous coke, et ça me suffit à trembler. de désir. à en mourir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 17:00

elle évite la question, comme tu l'as évitée juste avant. personne n'a vraiment envie de dire pourquoi il est ici.
ça fait assez chier de se dire qu'on y est. et expliquer les choses, ça les rend plus réelles.
et franchement, tu ne veux pas rendre ta présence ici réelle.
tu veux juste te couper du monde.
loin.
tu veux être loin. loin des ennuis.
tu veux arrêter les conneries pour pouvoir le retrouver.
mais avant ça, tu dois rester ici un certain temps. fais pas de conneries, merle, qu'ils ont dit. fais pas de conneries et ce sera agréable.
t'as envie d'ricaner.
parce que t'as l'droit de fumer, c'est putain d'agréable ? non, rien n'est agréable sans lui.
et ça te gave.
elle te pose une nouvelle question, tu relèves la tête vers elle.
alors comme ça, blanche, t'as envie de parler ? alors parle, putain, parle. merle, elle aime bien écouter les gens. elle t'écoutera. tu l'écouteras.
t'as les pronoms et les personnes qui s'embrouillent.
j'étais à londres. c'est compliqué.
t'as les idées floues, t'as les larmes qui te montent aux yeux.
putain, tu vas pas commencer à faire ta sensible. pas maintenant, quoi.
sa main dans tes cheveux, tu bascules la tête en arrière. ta tête dans le vide, mais sa main toujours dans tes cheveux.
c'est chelou, la vie, à ce qu'il parait.
et toi, tu l'as toujours pas compris.
t'es restée à paris ? pas que, mais si t'as répondu, elle peut bien répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyDim 26 Oct - 21:16

Je la scrute, la jolie Merle (elle a toujours été jolie, si jolie, et même avec le rouge criard sur sa bouche la tristesse argentine au coin de ses yeux elle est jolie). Ma main pèlerine doucement jusqu’à son visage, en redessine les lignes fines, j’sais pas ce que j’ai, d’habitude je touche pas les gens (c’est eux qui me touchent, et même si j’aime pas je soupire pour faire plaisir). « Ouais. » Paris la lumineuse, Paris la précieuse... Paris la dangereuse Paris la vicieuse qui te noie dans son flot de vie en accéléré. « J’aurais p’tête pas dû y rester... » Nouvelle rasade de vodka, je bois à l’idée illusoire que si j’avais été ailleurs papa et maman m’auraient pas vu pâlir pleurer crier que la mort me veut moi mon corps mon âme me violer avec sa fauche. C’est stupide. C’est le « Et si... » vacillant auquel on croit à peine, juste pour le soulagement de croire en quelque chose – de croire que, si j’avais été ailleurs, j’aurais pas surdosé devant mes parents. « Quoique visiblement ça t’a pas réussi. » Puis je pousse un soupir, mes épaules s’affaissent, je tremble plus fort – mon corps veut plus fort –, j’ai plus envie d’me moquer, d’faire comme si j’m’amusais fatalement d’mon enfermement. « On a rien à foutre ici toi et moi. ‘Fin j’crois pas. On devrait s’barrer. » Là-dessus je sors un joint d’mes poches et l’allume, signant mes mots d’une énième petite rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyLun 27 Oct - 23:32

tu n'écoutes pas.
tu n'veux pas l'écouter.
l'amertume avec laquelle blanche évoque paris te fait mal. mal mal mal. même si tu t'es barrée de la capitale, ça reste paris.
une ville où t'as certes vécu des sales trucs, mais une ville où t'as grandi. où t'as flâné. où tu t'es fanée.
une ville où t'as rencontré blanche, aussi. dans une nuit noires aux étoiles argents, deux gamines, trop jeunes pour êtres adultes, trop vieilles pour êtres enfants, qui s'parlent. se découvrent.
vous n'étiez que des gamines. pas si innocentes, mais pour ta part, terriblement naïve.
d'toute façon, ta naïveté ne t'a jamais quitté.
c'est un peu ta marque de fabrique.
tu soupires, clignes les yeux à l'entente de sa remarque. elle veut se barrer. loin d'ici.
tu la comprends.
mais toi tu veux rester.
bien que partir à londres ne soit pas une si mauvaise idée, si t'as débarqué ici c'est bien pour rester.
t'as pas vécu toute cette merde pour rien, merle. faut te remettre dans le bon chemin, t'as bien compris.
mais entre sa vodka et son joint, le bon chemin te semble éternellement et fatalement toujours trop loin.
tu n'dois pas faire ça.
contente toi de ce que tu as déjà.
tu veux partir.
tu veux rester.
t'es l'indécise. l'éternelle qui ne sait pas.
pour aller où ? j'ai plus rien, blanche. paris, j'ai déserté, j'veux plus y retourner. londres, j'ai tout laissé, j'sais pas ce qu'il pourrait s'y passer. pour aller où, dis moi ? j'sais pas toi mais moi, ici, c'est ma pause. mon souffle. on a beau être piégées, au moins, on est quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) EmptyMer 29 Oct - 1:46

« T’es folle. T’es folle. » J’ai rien d’autre à répondre – blocage de l’esprit. Fume, fume, fume sur le joint, peut-être que t’en expireras l’inspiration de dire quelque chose. Mais t’es complètement duper, ma pauvre che-Blan !, c’était ça qu’on me criait tout le temps, comme un genre d’hymne malsain au souvenir duquel je grince des dents. Putain. Duper, ouais, au moins, les neurones grillés au sucre des surhommes. « On pourrait être quelque part ailleurs. » J’essaye d’imaginer une reconnexion avec la nature (l’eau glacée du lac le matin contre ma peau nue, le murmure des feuilles que le vent perd dans mes cheveux, l’arrière-goût de liberté sur mes lèvres), c’est beau, beau comme Pablo la course infinie d’un bateau, mais pas autant que les éclats fleurs-lumières (fleurs meurtrières) de Paris. « J’ai pas besoin de pause. » J’me rappelle de ce mec au Silencio, bien sapé bien camé, les vingt ans entamés. Monte ! qu’il me crie en m’ouvrant la porte de sa Lamborghini, il ouvre toutes les fenêtres, il fonce jusqu’au périphérique. Personne à ce moment-là, juste nous deux et les cent quatre-vingt kilomètres/heure de la bagnole. Le vent tonne, mon cœur cogne, les lumières éclipsent la noire froideur de l’automne. Putain, pourquoi on vit aussi lentement ? On pourrait vivre plus vite que le temps, vivre plus puissant plus violent. « La seule pause dans la vie c’est la mort. » J’ai aucune peine à croire qu’on crèverait à s’éterniser entre ces murs, pareilles que des oiseaux tarés qui se taperaient la tête contre les barreaux d’la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

femmes en cage. (blanche) Empty
MessageSujet: Re: femmes en cage. (blanche)   femmes en cage. (blanche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

femmes en cage. (blanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLIZZARD :: au-delà :: c'était beau hier-