AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 l'antre des fauves. + opaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptySam 25 Oct - 23:11

L'antre des fauves.



Dansent les ombres,
dans la pénombre.

la nuit enveloppe le monde d'un voile noir. et étalé dans ce lit, ton esprit se perd à travers la pénombre. tes yeux naviguent, observent ce ballet d'ombres qui s'agite par la fenêtre. petite danse nocturne qui passe inaperçue. tu tends l'oreille, perçoit quelques sons sans être dans la capacité même d'y discerner des cris. la nuit est calme. cette nuit est paisible, probablement même trop paisible selon toi. le silence est si rare par ici, qu'il en devient effrayant. c'est comme-ci un évènement se tramait dans la pénombre de la nuit. comme-ci les ombres s'apprêtaient à t'extirper de tes draps. alors, tes prunelles font et viennent. s'attardent sur cette forme-humaine que tu entrevois dans la nuit. un vulgaire tas emmitouflé dans des draps trop fins. le tas, c'est opaline. ce colocataire qui explose parfois. et si son corps immobile peut laisser croire qu'il s'est endormit, t'as l'intuition que non. intuition ou simple espoir, la nuance est si fine que tu l'ignores toi même. Alors, quelques mots filent entre tes lèvres. amère petite remarque qui part à la dérive.


« t'es mort ? »



ça tonne un instant dans l'air,
résonne entre quatre murs,
puis s'échoue, comme-ça, d'un coup.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptyDim 26 Oct - 8:39

Il ne pleure pas.
Non non. Il ne pleure pas. Pourtant. Y a des choses mouillées qui coulent sur ses joues, son nez, son menton. Mais non. Non, il ne pleure pas. Parce qu’il veut pas. Là, immobile. Sans bruits dans la nuit. Là, immobile. Ses poings crispés sur le matelas. Jusqu’à l’arracher. Jusqu’à le détruire. Les phalanges trop blanches. La peau meurtrit par les ongles. Mais, il doit faire ça. Sinon il va… Il doit faire ça. Sinon, ça va exploser, imploser. Tout crispé dans la nuit. Il a le souffle qui devient saccadé. Il ne veut pas. Qu’un sanglot éclate. Il ne veut pas. Parce qu’il va entendre. Qu’il va encore. Le réveillé. Mais, d’un autre côté. Qu’est-ce qu’il s’en fout. Il avait cas pas être là. Oué, il avait cas…

Parfois.
Il aimerait dormir dans les chambres isolées.
Seul avec sa douleur.
Seul avec sa détresse.
Réalité passée devenue cauchemars.
Réalité, qui ronge. Détruit.

On n’avait pas le droit.
Pas le droit…


Puis, le silence se brise. Pas par sa faute. Ça explose. Perce les tympans. Et, le fait un peu sursauter. Ses doigts se resserrent encore plus. Ses dents mordent sa lèvre. Un peu trop. Fort. Le sang coule. Un peu. Et ça explose. Il aurait dû se taire. Il aurait dû...

Sans se redresser. Juste là. Trop prostré, les larmes deviennent sanglots. Les doigts arrachant le drap. Parce qu'il ne veut pas. Pas qu'on le voit ainsi. Non. Non. « T'as gueule ! T'as gueule ! T'as gueule ! » Il hurle, à s'en briser la voix. Il hurle de cette voix encore trop aiguë. Il hurle de cette voix brisée par les larmes. Brisée, comme son âme, son cœur. Brisée. Comme son être, son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptyDim 26 Oct - 12:26

L'antre des fauves.



La réaction est immédiate, brise les tympans d'un cris trop strident. Un son aiguë qui éparpille les ombres. Par-ci, par-là, elles voltigent dans la chambre.  De droite à gauche, ce ballet d'ombres vient à percuter les murs. Toi, t'observe impassible la violence de cette bombe. De cette petite bombe à retardement qui vient d'exploser à tes côtés. Jolie-violence démesurée qui éclate dans l'air. Des sons se percutent, des intonations tonnent , grosses injures qui brisent le silence.   « T'as gueule ! T'as gueule ! T'as gueule ! » il hurle dans sa lutte. Les démons qui l'habitent s'éveille peu à peu. Des démons qui vont-et-viennent. Des démons qui passent de lui à toi, qui s'immisce en lui, le dévore un peu plus avant d'atteindre ton âme.


Ces démons ne t’effraient pas,
Tu les côtoies parfois ,
dans ces moments de crises,
où ton corps est sous leurs emprises.



« C'est toi qui gueule , Faure.  »


Toi, t'as pas envie de te taire. T'as envie que la bombe éclate dans la nuit, qu'elle brise les murs et te secoue de l'intérieur. Parce que toi tu le sais, t'es bien placé pour le savoir, Opaline doit exploser. Plus il attends que passe le temps, plus ces sentiments s'intériorisent. Il s'auto-condamne, victime de ses propres démons.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptyDim 26 Oct - 13:53

Il crie. Il crie jusqu'à ne plus pouvoir. Pourquoi avoir brisé le silence. Pourquoi lui avoir posé cette question ? Opaline voulait rester silencieux. Opaline ne voulait pas parler. Mais, il a tué le silence. Alors il lui crie dessus. Lui demande de la fermer. Parce qu'il ne veut pas. L'entendre. Il ne veut pas. Craquer. Là. Ce soir. Ses sanglots encore incertains retenus dans ses cris. Cris qui se tarissent peu à peu et se taisent quand il l'entend. Encore. Il gémit. Glisse sa tête sous le drap. Les yeux fermés, trop fort. Les draps serrés, trop fort. Il se retient. Se mord la lèvre. Pour se taire.

Silence. Froid. Oppressant. Il englobe tout. Il attrape tout. Pour tirer doucement, vers le fond. Silence oppressant. Combien de temps ? Jusqu'à ce que ça craque à nouveau. Comme le tonnerre. Le sanglot brise tout. Son assourdissant la nuit. Sanglot trop fort. Trop douloureux. Il sort du plus profond de son âme. Alors que pourtant. Il ne veut pas. Craquer. Sinon. Il allait encore faire mal. Aux autres. Comme il se fait mal à lui. Actuellement. Les paumes abimées, les lèvres qui saignent. Il ne veut pas. Il ne veut pas. Mais les sanglots sont là. Déchirants. Trop de mal a été fait. Trop de mal qui ronge, détruit. Opaline ne sait plus. Comment faire autrement. Opaline ne sait plus. Comment vivre autrement. Alors les doigts abîment encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptyDim 26 Oct - 22:53

L'antre des fauves.



De ses lèvres gercées jaillissent des sons. Des appels en détresses qui arrachent ton organe vital. Les cris s'immiscent en toi, se faufilent en ton être puis te hantent. ça te prends aux tripes. Si violemment, que tu les ressens. Tu ressens la violence de ces cris stridents. et ça te tue. lentement, à petit feu. T'as l'impression que ces cris se déchirent en toi, et t'as mal, mal pour lui. quatorze ans, un corps filiforme, et une voix qui transperce. Opaline craque, et toi, tu ressens les vibrations d'un corps meurtri. d'un corps qui saigne. sa voix se percute à toi, ses cris vont-et-viennent. ça pète, ça se déchire, ça jaillit. à droite, à gauche, la chambre est devenue un champs de bataille. Le combat d'un homme et de son corps, d'une raison et ses démons. des tires, du sangs, des balles, des corps, et un homme qui meurt. tu pourrais t'enfoncer dans tes draps, te concentrer et l'oublier , mais non. t'es pas comme ça, et l'absence de tes propres démons t'amènes à délaisser tes draps.



à découvert, tu t'élances,
Ô diable les balles,
tu le connais toi,
ce champs de bataille.



tu fonces dans le tas, dans ce ballet de démons qui le tue. Danse effrénée que tu affrontes. Tes bras l'entourent enfin, et ta chaleur corporelle vient à réchauffer la glace. Tu tentes de briser la glace, tentes de réchauffer ce coeur meurtri. alors tu t'accroches d'avantage, tu renfermes tes bras autour de sa silhouette. T'attends, quelques petites minutes et tes lèvres s'entrouvrent. quelques mots murmurés contre son oreille.


« on subit tous les mêmes démons. »



créatures imaginaires qui font de nous de vulgaires marionnettes. pantins désarticulés au service d'une force démoniaque. t'as envie de l'aider. pas par dépit, ni pitié. parce que lui, il a encore le temps d'émerger. du moins, c'est ce que tu te dis. toi, toi qui ne crois plus en toi.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline EmptyLun 27 Oct - 18:44

Il n’arrive plus. A faire face. Les larmes, les sanglots trahissant son mal. Les doigts, les dents s’enfonçant dans sa peau. Jusqu’à blesser. Jusqu’à briser. Mais, qu’est-ce qu’un peu de douleur dans tout ce flot. Incessant. Cruel. Qui l’englobe, l’avale ? Il hoquète et s’enfonce un peu plus dans ses draps. Ailleurs. Autre part. La chambre, le monde qui l’entoure n’existe plus. Il n’est plus là. Envahit par ses démons. Il n’est plus là. Alors, il ne le voit pas, ne l’entend pas. Qui se lève et vient. Qui se lève et approche. Non. Il n’entend pas.

Jusqu’à le sentir. Jusqu’aux bras qui l’entourent. Un sursaut, puissant, violent. Des yeux qui s’ouvrent, trop grands. Sans pourtant voir. Et…Il hurle. Il hurle jusqu’à s’en crever la voix. Il hurle alors que tout son corps se retrouve comme possédé. Se débattant. Violemment, puisement. « Non non non non » Qu’il ne cesse de murmurer dans ses cris de terreurs. Trop aiguës. Enfant qui devient grand. Si seulement. Si seulement.

Les larmes débordent de trop. Les bras continuent de se débattre, donnant des coups ici et là. Peu importe s’ils frappent. Il veut qu’on le lâche. Il crie qu’il ne veut pas. Il est trop loin. Trop prit. Il ne le reconnait pas. Arès. Son colocataire. Pas si méchant avec lui. Non, pas si méchant. Mais, c’est trop tard. Pour venir le chercher. C’est trop tard. Jusqu’à l’entendre. Cette voix. Pas celle de ses cauchemars. Non. Une autre. Ça le fait sursauter. Un sanglot grave manquant de l’étouffer. Les yeux reprenant doucement vie. Les bras cessant de battre l’air.

Oui mais…il le tient encore. Oui mais…il est encore trop loin. « Lâche-moi ! Dégage, dégage, dégage ! » Il continue de crier. Continue de hurler. Parce que non. On ne le tient pas comme ça. Non, on ne l’étreint pas comme ça.

« Dégage ! » Un nouveau cri, un poing qui se lève et tombe. Sur une joue. Le regard revenu. Qu’il est laid en cet instant. Opaline. Le sang sur son menton, les larmes l’inondant. Qu’il est laid. Oui, mais, il est revenu, rien qu’un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

l'antre des fauves. + opaline Empty
MessageSujet: Re: l'antre des fauves. + opaline   l'antre des fauves. + opaline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'antre des fauves. + opaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carnet d'opaline
» boîte d'opaline
» Sur les pavés - ft. Opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLIZZARD :: au-delà :: c'était beau hier-