AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM

Partagez
 

 liberté mon amour (merle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyLun 27 Oct - 18:56


les doigts s’abîment au grillage. la peau se laisse écorcher par le métal un peu rouillé. combien de tempêtes, combien de rêves, combien de folies ces barrières ont-elles vus passer ? combien de jours à rester là, dressées, gardiennes d'un temple de déchéance ?
de l'autre côté, les montagnes, les champs, les forêts, les villes, les rires, les couleurs, les sursauts, les frissons, les illusions d'un autre monde.
avoir quinze ans à nouveau et m'imaginer otage d'une prison qui n'est plus mienne.
si je le désirais.
si.
je pourrais.
sortir. m'en aller d'ici. suivre le chemin qui mène à la vie et ne plus jamais me retourner.
oublier la poisse, la poussière et la cendre qui plombe le crâne sous ce ciel.
regard vers le ciel. le ciel est gris. le ciel est gris, gris, gris, forcément.
je me souviens de l'océan, de l'horizon inexistant, du bleu à perte de vue. je me souviens.
les yeux dans le vague, effleurer une liberté que je pourrais embrasser.
à l'intérieur de la veste, les clés du portail.
je m'allume une clope. la flamme vacille avant de s'éteindre complètement.
de l'autre côté, les loups hurlent à une lune encore invisible.
viens éclairer mes peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyLun 27 Oct - 19:32

tu marches.
non, tu sautilles.
dès qu'un de tes pieds touche le sol, l'autre se soulève, saute. ta chevelure oscille, tes bras pendent.
ton paquet de clopes va tomber. oh non, pas ça, pitié.
tu l'remets dans ta poche, tu le cales bien au fond. il est invisible, mais tu le sens. il ne tombera pas, tu ne laisseras pas ça se passer.
t'as seize ans, t'es enfermée.
c'est pas le moment de semer des petits bouts de nicotine.
alors tu continues à sautiller, un sourire plaqué sur ton visage.
tu visites.
seule.
car parfois il faut mieux être seule. tu l'as bien compris, ça.
les gens, ça fait mal. ou bien tu leur fais mal. et tu n'veux pas, tu n'veux pas les blesser.
alors tu t'enfermes. dans ta coquille, dans ta bulle. tu portes ton masque, pour ne pas heurter.
tu n'voudrais pas heurter quiconque, merle.
t'as rien demandé.
alors tu sautilles, tu vagabondes. tu visites, quelque part.
t'aimes bien visiter.
seule ou accompagnée.
tu arrives aux limites de ta prison grise. un homme y est.
tu inclines la tête, tu t'approches. tu vas à côté de lui. tu l'regardes.
c'est un adulte.
il est censé te surveiller, pas vrai ?
bonjour. c'est con, c'est doux, c'est toi. mais que pouvais-tu dire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyLun 27 Oct - 20:33


c'est un chat, un insecte minuscule, une fée de rien du tout qui sautille sur le gravier. ça bruisse, ça crisse, ça chante.
frémissement de l'air, je souris mais ne me retourne pas.
c'est forcément une gamine. c'est un pas de petite fille. un pas de grande envolée, de danseuse filante, de flâneuse de bord de mer, de touriste en vadrouille.
un pas de rien.
je tire sur ma cigarette. plus fort, allez, plus fort. me cramer les poumons et retrouver les sensations de la première fois. cette fumée qui arrache la gorge et qui fait tourner la tête. la première clope. ici ou pas loin. pour faire comme. comme qui, comme quoi ? comme si moi aussi j'étais un dur, un grand, un vilain aux dents jaunes.
tout ça pour ça.
la sauterelle s'approche encore un peu. silence.
bonjour.
mademoiselle visage de poupée et regard d'ailleurs. mademoiselle du même côté de la barrière que moi, (mademoiselle ne devient pas comme moi), mademoiselle soupirs.
la cigarette se consume et la cendre tombe en pluie grise sur le bout de mes chaussures.
mes yeux toujours fixés sur l'autre côté.
mademoiselle, tu ferais quoi, toi, là-bas ?
jouer à l'enfant, au pas adulte.
à la voix douce, aux mains douces, au sourire doux, aux yeux doux, aux envies douces, aux rêves doux, aux lèvres douces, douceur de plume.
jouer à celui qui rêve, une clope entre les doigts et un cri de loup tapi au fond de la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyMar 28 Oct - 0:19

il fume. fort. violemment. il fume désespérément, comme s'il se raccrochait à sa clope.
un peu comme toi.
sauf que toi, t'es toujours pas majeure et que toi, t'es enfermée. coincée. que t'es bloquée et qu'à la moindre connerie, on t'interdit de fumer.
alors tu profites.
mais lui n'a pas l'air de profiter. lui se déglingue intérieurement, telle une vieille machine rouillée.
tu n'comprends pas pourquoi. lui, il est libre, au fond. il fait ce qu'il veut. s'il veut se barrer, il se barre. s'il veut rester, il reste.
c'est son choix.
il est libre.
et il faut dire que toi aussi tu aimerais être libre. voler, crier, aimer, en paix. lui peux. toi pas.
alors pourquoi donc semble-t-il si triste ?
ptêtre bien que tu t'fais des illusions, merle, car lorsqu'il te parle c'est d'un ton monotone et curieux.
drôle de contradiction.
t'aimes bien les contradictions, les trucs qui n'tournent pas rond. t'es pas non plus un ange, et les choses spéciales t'attirent.
il a l'air spécial.
pas comme les autres.
la preuve, il te dit
mademoiselle, plus personne ne dit ça, de nos jours.
mais apparemment lui oui.
c'est un poète dans l'âme, ce gars. tu souris. les mots, c'est beau.
ses mots sont beaux mais tu n'es pas sure de les comprendre. là-bas ? là-bas comme dehors ? là-bas comme la vraie vie ?
il va surement te prendre pour une petite fille. une de celles qui sautillent.
mais tu t'en fiches, merle. alors tu t'appuies contre les barreaux, et attends ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyMar 28 Oct - 11:34

dernière bouffée de nicotine aspirée avec rage. une seconde avant de le lâcher, je me brûle les doigts au mégot. sourire, soupir, sourire.
le silence ne tangue pas bien longtemps.
avant même le premier mot, dès la première inspiration, il s'effondre à nos pieds.
le silence, précieux et froid, en mille morceaux de verre.
(et je préfère sa voix, douce et claire, chaude dans le soir, et je préfère sa voix, qui papillonne étrangement, qui éclaire mais ne tonne pas, sa voix légère dans le noir, et je préfère sa voix au silence qui réveille les fantômes et les espoirs un peu morts.)
là-bas comme dehors.
là-bas comme là où je suis incapable de vivre.
là-bas comme se réveiller avec l'envie d'aller voir la mer et y aller parce que c'est beau, parce que même la route est belle.
là-bas comme foncer droit dans les murs et s'exploser la gueule en oubliant d'en rire.
là-bas.
là-bas comme les étoiles que ça allume dans les yeux des gens normaux.
là-bas comme
ce n'est pas pour moi.
je voudrais qu'elle me secoue, un peu.
qu'elle fasse tinter les grelots dans mon crâne.
là-bas comme la vraie vie, oui. ça te laisse un goût étrange dans la bouche.
ce soir. cette nuit. tu ferais quoi, cette nuit, de l'autre côté des barrières, mademoiselle ?
je détache mes doigts, crispés et blanchis, des barreaux. je m'allume une nouvelle cigarette avant d'en tendre une à la demoiselle.
pull blanc. elle doit même en avoir sur elle.
et d'une flamme, réveiller la vie.
encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyMar 28 Oct - 17:10

la vraie vie, qu'il te dit.
alors si c'est ça, la vraie vie, tu n'veux pas y aller.
tu n'veux pas y retourner.
tu préfères jouer à l'innocente, à la naïve, à la petite fille qui sautille, plutôt que de rejoindre tes vieux démons.
ceux que tu as laissés derrière.
que tu t'es efforcée d'oublier.
auxquels tu ne veux pas repenser.
parce que ouais, coûte que coûte, faut pas que tu reviennes sur tes choix, merle. maintenant que t'es là, t'es là.
c'est ton chez toi.
t'as plus trop l'choix.
je fumerais. dans les rues de londres, je m'abriterais sous un porche et je sortirais mes clopes. peut-être qu'il serait avec moi, ou peut-être pas. j'en sais rien. t'en sais rien, tu n'veux même pas savoir, tu n'veux pas y repenser.
il s'allume une nouvelle clope.
encore une autre.
il t'en tend une.
encore une autre.
tu l'as prends, tu te l'allumes, et tu la fumes.
tu la vois se consumer en même temps que toi, tu te consumes.
c'est drôle comme image.
mais pourquoi ? pourquoi chercher à savoir ? on est là, maintenant. puis vous, vous pouvez toujours partir. voler, voguer, dans cette immensité. vous êtes pas même coincé. tu. vous. tu n'savais pas comment tu devais t'y prendre.
alors tu l'as vouvoyé.
comme on dit aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) EmptyMar 28 Oct - 18:15


la gamine parle de londres et de clopes. elle dit il, aussi. du bout des lèvres, comme on balaie un souvenir du revers de la main.
elle ne parle pas de folies,
de grandeurs,
de bout du monde.
non.
londres,
un porche,
des cigarettes.
on peut jouer à être à londres si tu veux.
on peut dire que moi je suis anglais,
on peut dire qu'on fume,
sans parler,
parce que mon accent,
tu sais,
il tiendrait pas vraiment la route, pour de vrai.

deux cigarettes dans le soir presque nuit.
deux âmes qui brûlent.
deux tas de cendres, bientôt.
deux animaux.
en cage.
deux contre le grillage
et deux, c'est assez pour le faire céder
surtout quand les clés tintent dans la poche de l'un.
deux et la fumée qui monte au ciel.
comme une prière,
comme un espoir.
dis, tout là-haut, tu nous entends ? allume les étoiles, il commence à faire froid tout en bas.

le
vous surprend.
dis, mademoiselle, on ne joue pas avec les
vous, si ?
on n'attend pas les étoiles avec un adulte, si ?
tu ne voudrais pas me tutoyer ? juste ce soir, si tu veux. tu me fais peur à me dire vous, j'ai l'impression d'avoir cent ans.
cent ans de plus qu'elle. le vous comme pour bien marquer la distance. la souligner, honteusement.
parce que l'infini est de l'autre côté. je voudrais bien mesurer l'infini. mais. je chuchote. il me fait peur, l'infini. l'infini tout seul, c'est beaucoup trop.
comme un secret, murmuré dans la fumée.
un truc à ne pas répéter,
pour que ça ne devienne pas trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

liberté mon amour (merle) Empty
MessageSujet: Re: liberté mon amour (merle)   liberté mon amour (merle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

liberté mon amour (merle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie d'un moment de liberté (Joe)
» boîte à merle.
» carnet de merle
» l'amour et la violence
» amour perfusé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLIZZARD :: au-delà :: c'était beau hier-