AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 18:53

Moi ça se compte comme les étoiles dans mes yeux (pas beaucoup) :
Brandon, raté
Et Charles.
Tu fais vite fait le tour et puis t’as envie d’en refaire un.
Charles, il est beau, et ses poignets sont les plus beaux du monde parce que c’est les premiers que j’ai pas envie de casser en deux.
- J’ai fait ça une fois. J’veux dire, j’ai vraiment fait des trucs d’amoureux une fois avant… avant maintenant.
Des trucs d’amoureux.
Je crois que y en a une infinité, jusqu’au bout du monde, une liste trop longue pour les feuilles à carreaux sur lesquelles j’essaie de faire de rendre mes mots moins gribouillis, je crois qu’on peut même pas les énumérer d’un coup sans perdre son souffle comme quand je cours, mais bon, j’y connais quand même rien.
Je suis pas fait pour être un amoureux de toute façon.
Je casse un peu trop tout.
- Tu verras, quand tu seras moins sauvage, et tout ça. Ça se passera bien.
Il se sert du futur pour parler de moi et ça me fait bizarre parce que c’est la première fois que ça m’arrive, c’est la première fois que quelqu’un fait ça, parce que Charles, Charles il voit pleins de choses chez moi que les autres prennent même pas la peine de chercher.
Le futur.
Ça me fait peur aussi parce qu’il se met pas dedans.
Charles, c’est le seul que j’ai pas envie de cogner.
Ça veut dire quelque chose non ?
Je sais pas si je pourrais respecter les doigts et les mains et les bras de quelqu’un d’autre.
Je range les couteaux, les arbalètes, les sabres laser, les pistolets, les griffes, les crocs, les guillotines, les cordes, les fourchettes, les broches, les ciseaux, mais je peux pas en faire plus, ça s’arrête là et moi ça m’essouffle déjà.
- Tu seras où, toi ?
Ma voix tremble et elle a aussi peur que quand mes poings viennent de tomber sur quelqu’un et que je voulais pas, vraiment pas, comme pour le câlin avec mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 19:10

- Tu seras où, toi ?
Sa voix tremble.
Steve il a a l’air vraiment fragile. Je l’ai jamais vu comme ça. J’ai envie de le serrer dans mes bras et lui dire mais t’inquiètes pas mon grand, ça va aller, tu vas te barrer d’ici, t’inquiètes pas.
Je fais rien (comme d’habitude). J’suis qu’un pauvre spectateur.
Je hausse juste les épaules.
- Je sais pas.
C’est ce que je dis. J’espère juste que ça ira mieux. Et puis j’espère surtout que je ne serai plus ici. J’espère aussi que Steve sera parti. Qu’il aura réussi à passer par-dessus tous les problèmes, par-dessus la violence. J’espère qu’il va grandir, qu’il va comprendre le monde et les choses. Là, là Steve, il est trop brut.
Il est pas prêt.
Mais c’est pas grave.
Moi aussi il faut que je passe par-dessus tout ça. On est un peu dans le même panier. Parce qu’on tape trop fort. Mais c’est pas de notre faute si quelque chose s’est brisé à l’intérieur de nous. C’est pas non plus de notre faute si y’a plus d’étoiles dans nos ciels
si on sait plus marcher droit
si on sait plus fonctionner sans que tout déraille.
- Mais tu vas sortir d’ici, hein ?
Tu vas tout faire pour sortir d’ici, Steve.
Et puis si ça se trouve je te traînerais avec moi quand on m’aura dit tu peux y aller, va rejoindre le monde. J’ai peur de ce jour. J’ai peur de ce jour parce que je sais même plus ce que ça fait d’avoir une famille, de faire les courses, j’ai oublié les leçons de conduite et puis aussi le lycée. Je sais plus ce que ça fait de lire dans son lit. Et puis être invité avec des amis, je sais plus non plus ce que ça fait.
Mais peut-être que si Steve est là …
Peut-être bien qu’on pourra réapprendre (à marcher droit, faire les courses, ces conneries-là).
- Tu veux aller où, quand tu sortiras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 19:07

Ses épaules savent pas.
Ça veut dire que lui non plus.
Et c'est ce que sa bouche me dit.
- Mais tu vas sortir d’ici, hein ?
Je le regarde comme si je comprenais pas.
Y a certains verbes, c'est encore pire que les gestes ou la gentillesse, j'ai du mal à capter, ça percute pas, ça résonne dans tous les coins de moi mais à part ça ...
- Tu veux aller où, quand tu sortiras ?
Je fais une tête de sept astéroïdes de long (et même si c'est pas ça l'expression c'est pas grave, ça veut dire presque pareil non), je m'allonge sur le lit avec les yeux au ciel et surtout parce que comme ça ma tête a l'air moins lourde.
Dehors ça a failli me tuer, ça a déjà essayé.
- Nulle part. J'préfère me casser moi même en deux plutôt que sortir d'ici.
Je préférais quand on apprenait à s'embrasser.
Ou quand on parlait pas.
J'aimerais lui dire pleins de choses quand même, t'imagines si je me fais des amis et que je suis pas capable de les prendre dans mes bras sans les faire disparaitre pour la vie ?
- J'en suis pas capable.
Et ma voix, elle essaie d'avouer ce que j'ai fait.
Mais ça veut pas passer le barrage de ma bouche qui abritait y a même pas un quart d'heure celle de Charles, elle s'acclimate pas à la nouvelle conversation, elle bloque pour garder des jolies choses de son côté.
Charles il doit pas se rendre compte.
Il me connaît pas.
Il sait pas, quand il me regarde taper les autres avant de venir me chercher, il sait pas que quand je suis en train de faire ça je me pose une seule et rien qu'une seule question, il est loin, il est encore loin le poing qui tuera celui qui se débat sous mes doigts ?
Et si je le tue, qu'est-ce que ça fera ?
Et si un jour quelqu'un d'autre que Charles veut tenir ma main et que j'y arrive pas ?
Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 11:43

Steve s’étend sur le lit, l’arrière du crâne enfoncé dans le matelas.
Il dit qu’il préfère aller nulle part, que ce serait même mieux de se casser en deux plutôt que de sortir d’ici. Je hausse un peu les sourcils, étonné. Il a pas dû la vivre, la vie. Parce que j’peux vous jurer que dehors y’a des choses vraiment chouettes, des trucs qui valent la peine d’être vécus tellement ils sont intenses.
Je pose mes yeux sur son visage.
- J'en suis pas capable.
C’est ce qu’il dit.
Mais moi j’ai pas envie. J’ai pas envie qu’il pense ça de lui, Steve. J’ai pas envie qu’il se dégrade et tout ça. Faut l’élever, ce gosse, faut l’emmener vers le haut. On dirait qu’il a été tellement tiré vers le sol et dans la boue qu’il est même plus capable de lever les yeux pour regarder le soleil.
Je crois que sa bouche et ses yeux tristes m’appellent un peu.
- Moi j’suis sûr qu’t’es capable, Steve … J’suis sûr.
J’incline le menton pour dire oui, j’en suis sûr.
Silence.
Je sais pas trop ce que je dois faire, si je dois le toucher ou garder mes distances.
Alors je m’allonge à côté de lui, le dos sur le matelas, un pied dans le vide. Et on regarde tous les deux le plafond. Je sens les phalanges de ses doigts contre le dos de ma main.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
J’ai une voix timide, une voix qui ose pas trop demander.
Je sais pas si j’ai envie de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptySam 8 Nov - 15:51

Je le regarde.
Je me demande si parfois il est moche.
Je connais pas Charles, mais je sais qu'il est beau et je sais que la beauté ça joue pour cinquante pour cent de la chute amoureuse même si Charles m'a dit le contraire tout à l'heure.
J'ai entendu dire aussi qu'en amour y a pas de notice.
Qu'on fait comme on veut
Et que ça peut partir dans tous les sens aussi.
- Moi j’suis sûr qu’t’es capable, Steve … J’suis sûr.
Je fais non de la tête, une fois plein de fois, avec des larmes qui tremblent dans le menton.
Je le sens qui s'installe contre moi, nos bords de corps se touchent, ça fait une arrête de réconfort.
Ma seule proximité avec les gens c'est les bagarres.
Y a que comme ça que j'ai un peu de chaleur humaine.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Sa voix est minuscule parce qu'il a pas envie de savoir.
Ça tombe bien parce que j'ai pas envie de le dire.
Enfin si ?
Enfin non ?
J'ai pas envie qu'il aille demander aux docteurs qui raconteront pleins d'horreurs et que je suis malade et tout ça alors que je voulais juste que mon petit frère, il comprenne un peu à quoi ça ressemble, l'amour fraternel.
Je cherche ses doigts avec les miens (chasse au trésor), je les attrape et je les sers dans les miens.
C'est pas pour faire mal.
C'est pour aller un peu mieux.
- Je m'ai tué parce que je voulais juste prendre Brandon dans mes bras.
Et si je me mets à pleurer, est-ce qu'il va me taper ?
Parce que moi, c'est ce que je ferais.
Les gens qui pleurent ça me rappelle trop moi, et moi, si je m'avais en face, je me cognerais jusqu'à ce qu'il reste plus rien, même pas un souvenir.
(Même si ça ramènera pas Brandon.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:05

J’ai le cœur qui bat très fort.
Un nœud dans la gorge, aussi. C’est comme si j’avais une espèce de boule de peur au fond de moi qui s’inquiète de la raison de la présence de Steve ici. Il a sûrement dû faire quelque chose de grave, d’impardonnable, qui le rend inapte à vivre en société.
Je sens ses doigts tâter les miens puis s’enrouler autour d’eux. Ils les serrent.
- Je m'ai tué parce que je voulais juste prendre Brandon dans mes bras.
Je sais pas trop ce qu’il veut dire.
Mais je crois qu’en tuant Brandon il s’est tué aussi.
Boum. Un coup dans le cœur pour les deux garçons.
Mais moi je sais pas quoi lui dire. Je le connais pas, Brandon et je veux pas lui demander parce que j’ai pas envie de remuer le bac à mauvais souvenirs. Je veux pas qu’il s’énerve ou, pire, qu’il se mette à pleurer parce que l’image du garçon et de lui avec ses bras autour lui est trop terrible.
Je bascule sur le côté pour le regarder et ses doigts sont toujours agrippés aux miens.
Je me sens comme une bouée de sauvetage, quelque chose d’un peu plus solide que lui.
- Mais ça va aller, d’accord ?
J’ai les yeux qui tombent sur son nez, ses joues et sa bouche.
Finalement je pose mon visage dans son cou.
Je le laisse reposer là.
Drôle d’étreinte.
Mais ça vaut tous les mots de la terre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 14:30

J'ai peur, j'ai plus peur de moi j'ai peur de lui.
J'ai peur de sa peur, j'ai peur qu'il secoue nos mains pour récupérer ses doigts, qu'il me regarde avec des yeux noirs des yeux qui disent mais ça va pas mais t'es dingue mais lâche-moi, alors c'est comme ça l'amour avec toi hein, t'enlaces et tu casses, c'est ce que tu vas me faire c'est ça ?
Mais non
Mais non
Toi, je touche de loin.
Et je touche bien.
- Mais ça va aller, d’accord ?
Oh.
Sa voix est toute douce comme ... un peu comme les larmes du ciel qui s'écrasent contre les fenêtres et qui coulent sur leur visage.
Ses cheveux sont doux aussi.
Ses cheveux dans mon cou.
J'y avais jamais pensé avant à ses cheveux, je crois que je les regardais même pas, mais maintenant qu'ils sont contre mon cou je les trouve très intéressants, j'ai envie de les toucher aussi, je sais pas si ça peut faire mal ça.
Je respire en tous cas.
Je respire ce que j'ai oublié de respirer le temps d'avouer.
Ça fait soupir de soulagement, très très lourd de larmes.
Ça s'entend, même.
Je libère mon bras coincé contre lui et puis je crois que j'arrive à « l'avoir serré contre moi ».
- Et ... et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:42

Je l’entends qui respire, au dessus de moi.
Je sens même son souffle qui vient s’échouer dans mes cheveux. Ça fait soupir tremblant, noyé de larmes, un peu. Je crois qu’il est ému. Il y a quelques années je me serai probablement foutu de lui, parce qu’un garçon ça pleure pas et puis les larmes c’est pour les faibles.
Mais moi depuis que je suis ici tout a changé.
Ça a fait un raz-de-marée à l’intérieur de mon corps.
Je ne me suis jamais autant autorisé à pleurer que depuis que je suis ici. J’ai pleuré de tout. Surtout de colère.
Je sens son bras qui se pose quelque part sur moi, un peu maladroit mais bien présent. J’ai pas peur de lui. J’ai pas peur qu’il me casse en deux. J’suis un garçon solide, moi. Et puis je peux aussi le casser si je veux.
Mais on est pas des jouets.
On est deux garçons, de chair et d’os.
Alors c’est différent. On peut un peu se casser mais fonctionner toujours.
- Et ... et toi ?
Je lève les yeux vers lui.
C’est son menton que je vois.
Le mien de menton tremble.
Et mon ventre se serre beaucoup.
- Je … j’ai complètement déraillé. Ça a fait un coup de tonnerre dans la maison. J’ai mon poing dans le miroir de la salle de bain puis mes mains autour du cou de papa et je serre et je serre et je serre
Je me tais.
Je prends une inspiration qui tremble elle aussi.
Je sais qu’il y a des cicatrices sur mon poing droit. Dessin indélébile.
- Mais je crois qu’il va bien …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 17:48

Je voudrais serrer son pull pour lui montrer aussi que je suis là, que physiquement je suis avec lui, que je le lâcherai pas même si là il est pas en train de tomber, mais j'ai peur d'attraper la peau avec ou de briser sa colonne vertébrale entre mes doigts.
J'ai pas envie d'enterrer Charles aussi.
J'ai pas envie qu'on me dise encore c'est de ta faute.
J'ai envie de réussir Charles.
- Je … j’ai complètement déraillé. Ça a fait un coup de tonnerre dans la maison. J’ai mon poing dans le miroir de la salle de bain puis mes mains autour du cou de papa et je serre et je serre et je serre
Il regarde son poing.
Moi aussi.
C'était sûrement la première fois qu'il le faisait marcher.
Moi, je comprends pas pourquoi ça fait des nœuds dans sa voix parce que dans ma famille on a toujours appris à frapper les autres, c'était une habitude, une manière de vivre.
Je l'avais dit que c'était un ange, Charles.
Je pose ma main sur son ventre.
- Lâche
je dis.
C'est tout serré là-dedans.
Il va être musclé mon Charles.
Est-ce qu'on est des amis maintenant ?
Est-ce qu'on est autre chose que deux garçons qui s'allongent à côté toute la journée en disant rien et en balançant les jambes dans le vide qu'ils ont creusé autour d'eux ?
C'est quoi des amis qui s'apprennent la tendresse avec des baisers ?
- Pourquoi tu me le fais jamais, à moi ? Pourquoi tu serres et tu tapes jamais ? C'est bloqué ?
C'est pas que je demande des coups.
C'est que je voudrais savoir quel truc fait que nos poings se rangent quand l'autre arrive ?
Quelle petite bénédiction.
Est-ce que c'est un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 17:51

Steve pose sa paume sur mon ventre et il dit
- Lâche
Je pousse un profond soupir pour faire sortir tout l’air et les nœuds qui s’accumulent dedans. C’est drôle de voir un Steve tout dénoué, comme ça. Un Steve très calme qui arrive à aligner quelques phrases sans trébucher, un Steve qui ne s’énerve pas, un Steve que j’admire dans ces moments-là.
Il est fort, ce garçon. Il est très fort.
Parce qu’en plus de se calmer lui tout seul il parvient aussi à me calmer moi.
- Pourquoi tu me le fais jamais, à moi ? Pourquoi tu serres et tu tapes jamais ? C'est bloqué ?
Je me redresse un peu, d’un coup. Je le regarde avec des yeux un peu en colère mais aussi des sourcils qui se froncent. Ma bouche fait une moue bizarre. Pourquoi Steve me pose des questions comme ça ?
- Mais j’ai pas envie de te frapper et encore moins de t’étrangler
Moi je veux pas lui faire de bobos à Steve. J’ai pas envie de créer des contusions supplémentaires sur son corps tout pâle et un peu maigrichon. Je préfère arriver comme un bouclier et le tenir dans mes bras et prendre les coups à sa place. Je crois que je préfère aussi l’embrasser mille fois sur la bouche plutôt que de lui en mettre plein le visage. Moi j’suis pas un garçon violent de nature, j’suis pas un vilain garçon. Je suis rien qu’un garçon en colère qui est devenu un peu dingue le temps de quelques heures.
Et puis …
Et puis Steve, je sais pas. Je peux pas.
Je crois que je suis incapable de remonter mes manches, de prendre son cou entre mes doigts et de serrer très fort.
Je regrette trop de l’avoir fait sur papa.
C’était un accident, non ?
Un accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:24

Son ventre s'aff ... se ... retombe, quoi.
Relâche, redescend, calme.
Je laisse ma main pour être sûr qu'il va pas recommencer parce que c'est des coups à avoir des courbatures tous les jours de l'année, ça, déjà que y a les bleus, ça suffit au bout d'un moment.
- Mais j’ai pas envie de te frapper et encore moins de t’étrangler
Il s'est relevé comme si ma question ça le choquait.
Il me rend ma main, mon cou, mais mon corps y pense encore, dessus ça fait comme des marques j'en suis sûr, comme des restes de lui, comme des souvenirs, comme un bleu mais du genre qui fait pas mal du tout.
Un bleu d'amitiéamour.
Je le regarde avec la bagarre dans ses yeux.
Ce qu'il vient de me dire ça ressemble à un je t'aime et c'est encore mieux que ça même.
C'est interstellaire.
Je sais pas trop quoi répondre parce que je sais pas dire je t'aime et je sais encore moins faire de déclarations.
Alors je dis juste et en le regardant
- Tu seras toujours mon ami.
Même quand on s'embrassera
Même quand tu seras plus là
Même quand on se frappera
Même quand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)   ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ENVERS ET CONTRE TOUS (STEVE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» étoiles à l'envers, l'envers des étoiles. (malo)
» carnet de steve
» Tous des pirates (omega/baptiste/eugénie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLIZZARD :: au-delà :: c'était beau hier-